SDK.DIR est manquant? mise à jour android projet?
J'obtiens cette erreur quand je fais
$ ant release
sdk.dir is missing. Make sure to generate local.properties using 'android update project' or to inject it through an env var
tapant dans android projet de mise à jour, je reçois un autre message d'erreur indiquant que je dois spécifier le chemin d'accès .... pour le projet.
Puis j'ai essayer de cd dans le répertoire de mon projet et de faire
android update -p .
android update -path .
etc et il dit -p
et -path
ne sont pas reconnues mondialement.
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte?
- La bonne réponse est ci-dessous, par Code Droid, sauf qu'il a tapé "ant" au lieu de "android". Nalum commentaire il corrige les fautes de frappe.
- ^ ce qui a été mis à jour à la bonne réponse
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cd répertoire de projet et exécutez la commande suivante: Le mot projet fait partie de la commande, et ne doit pas être remplacé par un véritable projet de nom. La documentation n'est pas claire à ce sujet et devrait être améliorée.
android update project -p .
. Cela a fonctionné pour moi sur Ubuntu.Vous pouvez utiliser l'argument de ligne de commande pour le réglage du sdk.dir, e.g:
Vous pouvez utiliser
sdk.dir
dans le projet.les propriétés de fichier pour définir le sdk de la maison ou de l'utilisation d'une variable d'environnement (plus de souplesse pour le travail en équipe).Vous pouvez injecter le
ANDROID_HOME
variable d'environnement dans lesdk.dir
de la propriété à l'aide de la suite deant
commande.ANDROID_HOME
doit être un chemin absolu comme/Users/jameswald/Development/android-sdk-macosx
./
, elle sera ajoutée à la android_root (si vous en avez l'env var). j'ai essayé-Dsdk.dir=~/android/sdk
et il a fini par regarder les/some/dir/~/android/sdk
... alors utiliser-Dsdk.dir=/home/you/android/sdk
J'ai eu le même problème. Après débattait avec la ligne de commande commandes pendant quelques minutes, j'ai fini juste à l'édition de la
local.properties
fichiers directement.Vous devez avoir un fichier appelé locales.propriétés au sein de votre
dossier. Si vous n'en avez pas, alors vous pouvez le créer.
Dans le fichier de référence qui spécifie où ant pouvez trouver votre sdk android. Il devrait ressembler à ceci:
Viens de mettre à jour vos coordonnées afin qu'elle pointe vers votre android sdk dossier.
Le double \ sont présents dans mon dossier. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble fonctionner. 🙂
Remarque: ce fichier doit être copié dans votre
CordovaLib
dossier qui est un dossier de plus profond:<app-directory>\platforms\android\CordovaLib
Qui doit créer/corriger le local.propriétés de fourmi:
nom paramètre est facultatif
cible est la version de l'api
Plus d'info ici
https://developer.android.com/tools/projects/projects-cmdline.html#UpdatingAProject
android update project -p .
pourrait résoudre votre problème. Parfois, une fois que vous exécutezandroid update project -p .
vous pourriez Vous retrouver avec un O/P de ce genre.Si donc, essayez cette commande
android update project -p . -s
la ANDROID_HOME doit être définie dans le contexte - c'est juste que vous l'avez sur votre bashrc ne signifie pas que la var est définie lorsque vous lancez en cliquant sur l'icône ( bashrc n'a pas été exécuté alors - mais lors de la vérification si l'env var est situé sur la console c'est )
vous pouvez aussi la mettre dans la studio.sh:
J'ai eu le même problème et il s'est avéré que l'un des scripts ant pour une raison quelconque référence codée en dur chemin à
C:\ant
et comme mon fourmi est dansC:\apache-ant-{version}
il ne pouvait pas le trouver. Après le changement de nom de la fourmi répertoire tout a bien fonctionné.Pour référence le fichier où j'ai observé ce problème a été
\apache-ant-{version}\bin\ant.bat
:la ligne 106Edit: je suis avec windows 8
Ouais, aucune de ces solutions n'a fonctionné pour moi. Ce n'partir d'ici:
Réglage ANDROID_HOME environnemental variable sur Mac OS X
Ouvrir la fenêtre de terminal et entrez la commande suivante (j'espère que c'est le chemin d'accès complet sdk):
exportation ANDROID_HOME=/Applications/ADT/sdk
Une fois que vous possédez ce jeu, vous devez l'ajouter à la variable d'environnement PATH
export PATH=$PATH:$ANDROID_HOME/bin