SDL/SDL_image.h: Aucun fichier ou répertoire
Je suis en train de suivre Paresseux Foo tutoriels. Mais lorsque j'essaie d'exécuter l'un de ses exemples, j'obtiens cette erreur de compilateur:
error: SDL/SDL_image.h: Aucun fichier ou répertoire de
Le compilateur/linker est configuré correctement, j'utilise Code::Blocks sous Windows XP.
Cependant, le problème est tout simplement qu'il n'y a pas SDL_image.h. J'ai vérifié dans le dossier qu'il est censé devrait ont été. J'ai essayé de télécharger la librairie SDL encore et vérifié à nouveau, toujours pas de SDL_image.h fichier. D'où vient le SDL_image.h fichier go?
La bibliothèque, j'ai téléchargé était "le SDL-devel-1.2.14-mingw32.tar.gz' sous 'le Développement des Bibliothèques pour Win32 à partir de ce lien: http://www.libsdl.org/download-1.2.php
- Autant que je sache, le "officielle" de façon à inclure SDL têtes de est via #include "SDL.h"
- S'il est normalement situé sous
/usr/include/SDL
sur unixlike boxery - Je sais, c'est pourquoi
sdl-config --cflags --libs
contient-I/usr/include/SDL
- C'est vrai, mon erreur 🙂
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Vous devez installer SDL_image séparément. Il n'est pas livré avec la SDL.
SDL_image.h
, pour être exact, c'estSDL2/SDL_image.h
.Vous devez installer SDL_image bibliothèque comme mentionné dans les autres réponses, si vous êtes sur une machine Debian systèmes, vous pouvez simplement l'installer avec la commande suivante:
Dans le troisième tutoriel de lazyfoo est complètement expliqué.
Fondamentalement, vous devez ajouter "-lSDL_image" à la ligne de compilation.
Dans votre cas, que vous utilisez windows, vous devez d'abord installer
sdl_image
et puispas
Si vous utilisez linux et votre
sdl-image
paquet est installé à/usr/include/SDL
alors vous devez utiliserDans la plupart des cas lorsque vous installez à partir de la source sous linux. Votre colis ne peut pas être résident dans
/usr/include/SDL
Dans ce genre de situation, j'utilise
et il fonctionne
j'ai eu le même problème "error: SDL/SDL_image.h: Aucun fichier ou répertoire", j'ai résolu ce problème en faisant ceci: http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Using_SDL_with_Code::Blocks ...regardez la photo avec le nom de Projet "build options" et d'écrire des choses à l'intérieur que les cercles rouges dans mon cas, il a aidé. Bonne chance! (désolé pour les mauvais en anglais) 😛
Vous devez Télécharger
"SDL_image-devel-1.2.4-VC6.zip"
Pour les blocs de code
lien de téléchargement »
http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/release/SDL_image-devel-1.2.4-VC6.zip
copier les fichiers présents dans le dossier inclure que vous trouverez dans le fichier zip après l'extraction.Et de le coller à l'C:\SDL\include\SDL dans mon cas, ou dans le répertoire où vos autres
SDL *.h sont présents.
De même, Copier les fichiers présents dans le dossier lib du fichier zip et de le coller à C:\SDL\lib ou dans le dossier où d'autres fichiers lib sont présents..
Puis copiez tous les *.dll fichiers présents dans l'archive à l'C:\windows\system32
En outre, vous devez ajouter "-lSDL_image" à la ligne de compilation par openning paramètres > compilateur& débogueur > linker.
Puis ouvrir un fichier vide projet et ajouter un fichier vide pour le projet #include "SDL\SDL_image.h"
Espérons que cela fonctionne pour vous !!
Ou
D'abord télécharger SDL_image-devel-1.2.4-VC6.zip à partir de ci-dessus étant donné le lien et
Goto lien >> http://www.lazyfoo.net/SDL_tutorials/lesson03/windows/codeblocks/index.php pour de plus amples explications.
Pour quiconque tente de cela, une mise à jour serait effectivement ajouter "-lSDL2_image" de votre ligne de la compilation. Tout le monde a tout simplement -lSDL_image" qui a changé lors de la SDL2 libéré. Après cela, il suffit d'aller à la poubelle et ajoutez tous de votre .dll fichiers System32 et vous devriez être tous ensemble!