Simple lancer de rayons tutoriel?
Ans à l'université, j'ai écrit un ray-traceur en C++, mais maintenant, je peux à peine me souvenir de tout ça. Juste pour le fun, j'ai décidé d'essayer d'écrire un ray-traceur de nouveau, cette fois en C#. Mais, malheureusement, j'ai du mal à obtenir commencé avec la traduction de la caméra coordonnées les coordonnées du monde.
Quelqu'un peut-il me recommander une bonne série de tutoriels sur la rédaction d'un lancer de rayons à partir de zéro? Mes connaissances mathématiques est assez basique, donc j'ai besoin de ré-apprendre la multiplication de matrice impliquées dans le travail où un point sur l'écran est dans l'espace 3D de jeter un rayon à travers elle.
L'intersection avec les formes et les ombres des pièces, je pense que je peux travailler, mais j'ai besoin de revenir à l'essentiel de l'appareil de traduction.
Merci!
Voir aussi stackoverflow.com/questions/362140/...
Aimer le silence downvote sur un vieux de 6 ans question 😛
OriginalL'auteur Niall Connaughton | 2010-12-04
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J'ai trouvé http://www.siggraph.org/education/materials/HyperGraph/raytrace/rtrace0.htm utile. Il ne va pas tout le chemin du retour à l'essentiel, mais peut encore vous aider (astuce: si vous voyez une fracture de la police de caractère que je fais, c'est censé être un produit scalaire).
OriginalL'auteur redtuna
J'ai fait un très simple lancer de rayons, si vous voulez jeter un oeil à un exemple de code c++ voici le lien. un petit lancer de rayons projet
OriginalL'auteur hevi
Pas en ligne-tutoriel, mais le livre Le lancer de rayons à partir du Sol par Kevin Suffern est très détaillée.
OriginalL'auteur lhf