struct dans la classe

J'ai struct dans la classe et de ne pas savoir comment appeler les variables de structure, s'il vous plaît aider 😉

#include <iostream>
using namespace std;

class E
{
public: 
    struct X
    {
        int v;
    };
};

int main(){

E object;
object.v=10; //not work 

return 0;
}
¤ En C++ imbrication des classes (un struct est une classe) ne représentent pas des données de nidification. Il se contente de les nids les définitions de classe. Ainsi, vous pouvez déclarer une variable comme E::X object; object.v = 10;. La nidification ne avoir un certain effet sur l'accessibilité des noms, mais ces règles sont subtiles, et ont été modifiés à tout à fait un certain nombre de fois, et autant que je sache, personne ne sais vraiment ce qu'ils sont ou devraient être. Dans la pratique, lorsque nous utilisons de nidification, nous allons avec ce que les compilateurs permettent de, et espérons simplement que c'est plus ou moins ce que les règles formelles dire aussi. Cheers & hth.,

OriginalL'auteur Wizard | 2011-12-18