Struct et arduino
Im essayant d'utiliser struct avec Arduino et je suis un débutant et je ne sais pas comment déclarer un tableau à l'intérieur de la structure et de l'utiliser (int pin[5]
et int vecinos[6]
).
Merci!!!
Lucía
typedef struct
{
int id;
int pin[5];
int tiempoCero;
int tiempoApagado;
int estado;
int vecinos[6];
} zonas;
zonas zona[5];
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Votre déclaration est très bien. Cependant, vous devez comprendre que l'Arduino IDE génère automatiquement des prototypes de fonction pour vous. Malheureusement, l'IDE a fait un mauvais travail. Il trie les générées prototypes vers le haut, AVANT les déclarations. Ainsi, vous ne pouvez pas les utiliser dans toutes les définitions de fonction. À moins que vous empêcher l'IDE de l'auto génération de prototypes.
J'ai trouvé trois façons d'y parvenir:
Pour les petits fichiers ma solution préférée est #1. Votre croquis serait alors
Pour une vaste exemple regardez ici.
Je suggère d'éviter le codage directement dans le .ino fichiers, sauf si c'est vraiment quelques lignes.
Pour le reste, il suffit de créer séparé .h et .c/.cpp les fichiers.
Cela permettra également de tester tout ou partie du code par la compilation et l'exécution sur un PC.
Généralement, j'ai une simple project.cpp fichier dans lequel j'ai créer un projet.ino lien symbolique.
Puis dans un autre .rpc/.h paire de fichiers que j'ai d'écrire tout le code, y compris les points d'entrée à l'appel de setup() et loop().
La manière que vous avez déclaré que c'est très bien. Pour accéder à la matrice de broches (et de même pour les vecinos):