three.js - Réglage de l'opacité des particules individuelles
Je suis en train de faire varier l'opacité des particules en fonction de leur distance à partir d'un avion.
Ce problème explique mon problème, et la réponse à l'exercice précédent est essentiellement "vous ne pouvez pas". L'opacité est apparemment un paramètre d'un matériau, et non pas un élément, et donc de particules opacité n'est pas possible.
A quelque chose de changé, est-il possible que je puisse atteindre son but? Si des particules de colorant est possible, j'imagine que ce n'est pas hors de portée.
Acclamations
source d'informationauteur user593062
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ParticleSystem
a été renomméPointCloud
puis àPoints
.Oui, vous pouvez créer un Point de Nuage et de faire varier la valeur alpha de chaque particule de couleur de façon dynamique.
Dans three.js vous pouvez le faire en mettant le Nuage de points de la matière à un
ShaderMaterial
ayant un attribut égal au valeur alpha pour chaque particule.Si
ShaderMaterials
les vertex shaders et fragment shaders sont nouveaux pour vous, voici une vraiment simple Violon qui implémente un Nuage de points avec la dynamique alphas: http://jsfiddle.net/8mrH7/266/.EDIT: mis à Jour le violon
three.js r.84