Tous les modèles pour la modélisation des jeux de société?

Pour le fun, je suis en train d'écrire un de mes fils préférés de jeux de société que d'un morceau de logiciel. Finalement, je m'attends à construire une INTERFACE utilisateur WPF sur le dessus de cela, mais pour l'instant je suis en train de construire la machine que les modèles de jeux et de ses règles.

Comme je le fais, je continue à voir des problèmes qui, je pense, communs à de nombreux jeux de société, et peut-être d'autres l'ont déjà résolu mieux que je le ferai.

(À noter que l'IA pour jouer le jeu, et les modèles autour de rendement élevé ne sont pas intéressant pour moi.)

Pour l'instant, mes modèles sont:

  • Plusieurs immuable types représentant des entités dans la boîte de jeu, par exemple, des dés, des pions, des cartes, un conseil, des espaces sur le conseil, l'argent, etc.

  • Un objet pour chaque joueur, qui contient les joueurs de ressources (argent, par exemple, le score), leur nom, etc.

  • Un objet qui représente l'état du jeu: les joueurs, qui est à son tour qu'il est, la disposition des pièces sur l'échiquier, etc.

  • Une machine d'état qui gère le tour de la séquence. Par exemple, de nombreux jeux ont un petit pré-jeu où chaque joueur lance à voir qui va tout d'abord; c'est le début de l'état. Lorsque le tour d'un joueur commence, d'abord qu'ils rouleau, puis ils bougent, ils ont à la danse en place, alors les autres joueurs de deviner quelle est la race de poulet qu'ils sont, alors qu'ils reçoivent des points.

Est-il un état de la technique, je peux profiter de la?

EDIT: Une chose que j'ai réalisé récemment est que le jeu de l'état peut être divisée en deux catégories:

  • Jeu artefact de l'état. "J'ai $10" ou "ma main gauche est sur le bleu".

  • Jeu de la séquence de l'état. "J'ai roulé doubles, deux fois; le lendemain on me met en prison". Une machine d'état peut faire sens ici.

EDIT: Ce que je suis vraiment à la recherche de ici est la meilleur façon de mettre en œuvre multijoueur jeux comme les Échecs ou le jeu de Scrabble ou de Monopole. Je suis sûr que je pourrais créer un tel jeu par juste de travailler à travers elle début à la fin, mais, comme les autres Modèles de Conception, il y a probablement des façons de rendre les choses vont beaucoup plus en douceur qui ne sont pas évidentes, sans une étude attentive. C'est ce que j'espère.

  • Vous êtes en train de construire une sorte de Hokey Pokey, des monopoles, des charades mashup?
  • Vous aurez envie d'une machine d'état pour toute règle qui s'appuie sur l'état (euh...), comme les trois doubles règle pour le Monopole. J'avais poster une meilleure réponse, mais je n'ai aucune expérience en faisant cela. Je pourrais pontificat à ce sujet.
InformationsquelleAutor Jay Bazuzi | 2008-12-11