Tout d'OpenCV-comme le C/C++ de la bibliothèque pour le traitement de l'Audio?
Est-il rien de plus là-bas, qui ressemble à (dans l'esprit) OpenCV, mais pour le traitement de l'audio et de l'élaboration de certaines de renseignement d'elle ? Capacités pourrait être de l'ordre de:-
- Multiplateforme audio de capture et de lecture audio
- DSP - filtres Audio
- Détection de tonalité de
- De tons les biens de l'analyse
- Ton synthèse (différentes formes d'ondes standard)
- Reconnaissance certaine reconnaissance de corpus et le modèle (par exemple, déterminer les instruments de musique, du rythme, de la parole humaine, etc.) - pourrait éventuellement utiliser d'autres projets open-source pour la reconnaissance réelle de la partie (sphinx)
- De la parole ou de la musique de synthèse, pourraient être de nouveau à l'aide de quelques autres projets open-source (festival)
C'est très bien si la bibliothèque fonctionne sur raw audio s.t. format/conversion sont externes les questions traitées par d'autres bibliothèques existantes (s).un. de ffmpeg).
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais vous devez utiliser ces API, et vous demandez-vous si ces bibliothèques existent, donc mon choix de termes pour déterminer les capacités n'est probablement pas le meilleur, donc les experts pourriez modifier cette question.
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Pour l'audio de capture et de lecture, portaudio vient à mon esprit.
Pour le traitement audio, STK semble prometteur.
Ont un coup d'oeil à cette question: Peut-on recommander un décent DSP/discours de la bibliothèque en C++?
Je recommande ces trois libs:
très facile à utiliser et convivial général de traitement de signal Aquila-dsp
forte lib pour le traitement des signaux audio, bien que difficile à utiliser et il est très grand et compliqué pour les débutants: CLAM Projet
un autre, je n'ai aucune expérience à ce sujet, est la peine d'examiner si. tspl
Découvrez Essentia http://essentia.upf.edu/
Essentia est un open-source de la bibliothèque C++ pour l'analyse audio et audio basé sur les informations de la musique ...Il contient une vaste collection de réutilisables algorithmes qui mettent en oeuvre une entrée/sortie audio de la fonctionnalité, de la norme de traitement numérique du signal blocs, la caractérisation statistique des données, et un vaste ensemble d'spectrale, temporelle, de tons et de haut niveau de la musique de descripteurs.
Il y a aussi un openFrameworks branche, bien que vous pourriez vouloir tenir hors de jusqu'à ce qui est officiellement 64 bits, C++11 dans une couple de mois.
https://github.com/GiantSteps/Essentia-Libraries
Je pense que vous pouvez essayer Gaudio bibliothèque sonore - http://www.geek-audio.org
Gaudio bibliothèque de décodage audio, encodage et de dps.