Trouver l'angle normal de la face d'un triangle en 3D, étant donné les coordonnées de ses sommets

Que vous pouvez être en mesure de dire à partir de cette capture d'écran, je suis en train de faire un moteur physique pour un jeu de plateforme que j'y travaille, mais j'ai couru dans un véritable problème: j'ai besoin d'être en mesure de trouver l'angle de l'un des triangles que vous pouvez le voir faire jusqu'à ce maillage, afin que je puisse travailler sur la rotation et donc de l'accélération angulaire du lecteur sur ce triangle.

Trouver l'angle normal de la face d'un triangle en 3D, étant donné les coordonnées de ses sommets

Je peux utiliser un algorithme que j'ai créé pour trouver l'emplacement de tous les 3 points d'un triangle quelconque que le joueur est en contact avec, mais je ne sais pas comment utiliser ces points pour travailler sur la rotation du triangle.

Par la rotation, je veux dire la direction de la normale à partir du centre de la face, c'est à dire, l'angle sous lequel une personne serait penchée si ils se tinrent sur la surface. Quelqu'un peut venir avec une série d'équations qui permettront que ce problème soit résolu?

Merci pour l'ajout de la photo, je ne suis qu'un invité 🙁
Merci les gars, réponse à la question!

OriginalL'auteur | 2009-10-04