Trouver le centre du triangle 2D?
Que j'ai été donné un struct pour un triangle 2D avec des coordonnées x et y, une rotation variable, et ainsi de suite. Du point créées par les coordonnées x et y, je suis censé tracer un triangle autour du point et faites-le pivoter de manière appropriée à l'aide de la rotation variable.
Je suis familier avec le dessin des triangles en OpenGl avec GL_TRIANGLES. Mon problème est en quelque sorte l'extraction au moyen d'un triangle et le dessin des sommets autour d'elle.
edit: Oui, ce que je cherche, c'est le centre de gravité.
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Il existe différents "types" de centres de triangle. Détails sur: Les Centres d'un Triangle. Une méthode rapide pour trouver un centre d'un triangle est la moyenne de toutes vos coordonnées de ce point. Par exemple:
Lorsque vous trouvez le centre, vous devez faire pivoter votre triangle sur le centre. Pour ce faire, de traduire, de sorte que le centre est maintenant en (0, 0). Effectuez votre rotation. Maintenant, inverser la traduction que vous avez effectué plus tôt.
Je suppose que tu veux dire le centre de gravité du triangle!?
Ceci peut être facilement calculée par 1/3(A + B + C) où A, B et C sont les sommets du triangle.
Si vous avez vos points, vous pouvez simplement multiplier par votre matrice de rotation, comme d'habitude. De l'espoir, je suis d'accord avec vous.
Il y a plusieurs points dans un triangle qui peut être considéré comme son centre (l'orthocentre, le centre de gravité, etc.). Cette section de l'article de Wikipédia sur les triangles a plus d'informations. Il suffit de regarder les photos pour avoir un aperçu rapide.
Par "milieu" voulez-vous dire par "centre de gravité", un.k.un. le centre de gravité s'il s'agissait d'un objet 3D de la constante de l'épaisseur et de la densité?
Si oui, puis sélectionnez deux points, et de trouver le milieu entre eux. Ensuite, prendre ce milieu et le troisième point, et de trouver le point de 1/3 d'entre eux (plus près du milieu). C'est votre centre de gravité. Je ne suis pas de faire le calcul pour vous.