Trouver vecteur de vitesse basé sur l'angle et de la vitesse
Je suis de la programmation du mouvement pour l'IA pour un jeu basé sur la vitesse et de l'angle.Ses un programme 2D basé sur des x,des y et l'axe. J'ai actuellement un vecteur position en tant que bien comme un vecteur de vitesse qui compte pour la vitesse et la direction actuelle de l'IA.Chaque fois que j'l'AI-je simplement ajouter le vecteur vitesse à la position actuelle pour obtenir ma nouvelle position.Au moment où le mouvement est 8-directionnelle.Ce que je voulais en œuvre de l'angle de mouvement (plus réaliste type de mouvement) et je me demandais si il est possible de calculer le vecteur vitesse à partir d'un angle et une vitesse constante.
Merci d'avance!
OriginalL'auteur Tohmas | 2012-12-29
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Mieux possible.
C'est la façon dont je conçois votre programme fonctionne
Grâce à la trigonométrie vous pouvez faire
Quelques choses à garder à l'esprit sont
OriginalL'auteur Mikhail