Un objet peut-il se retirer? Comment?

Je suis en train d'écrire un simple jeu de balle, et il y a plusieurs tours (ie., balle de vie). La balle "meurt" lorsqu'il passe à la bordure inférieure de l'écran. Ce que j'ai pour l'instant fonctionne, mais ne semble pas être la bonne façon de faire les choses:

if (ball.getY() > bottomOfScreen) {
  ball.die();
  remove(ball);
}

Le die() la méthode fondamentalement, les fondus de la balle de couleur lentement (dark_gray -> pause(50) -> light_gray -> pause(50)), mais n'est pas réellement faire quelque chose d'utile.

Le supprimer(), évidemment, de se débarrasser de la balle de l'écran, qui est ce que je veux. Il fait sens pour moi pour cela supprimer() pour faire une partie de Ballon die() la méthode, contrairement à ce qu'elle soit séparée de l'appel de méthode dans le programme principal, mais je ne suis pas sûr de savoir comment aller à ce sujet?

Un objet peut-il supprimer lui-même? Et, s'il le peut, est l'objet de suicide de mieux que de l'objet de meurtre, à partir d'une philosophie/point de vue méthodologique?

Merci!

Seulement une suggestion. La suppression doit d'abord s'assurer que la balle est morte, si non, puis appeler la méthode die() et puis l'enlever.

OriginalL'auteur Alicja Z | 2011-09-01