Utilisation de try-catch java

Donc je viens dans les bases de try-catch déclarations en java. Je suis encore un peu confus sur quelques différences dans la syntaxe. Voici le code im essayant d'analyser et de comprendre. Aussi, quelle est la différence entre l'utilisation d'essayer ensuite catch(Exception e) comparativement à dire juste jette...ou throw new... à Partir de ma compréhension, un try catch est essentiellement un moyen de gérer l'erreur par la sortie d'un message ou de passer à une autre méthode. Cependant, je pense que im coincé sur la syntaxe de ses aspects. Tout commentaires constructifs ou des exemples simples sont les bienvenus, les gars. Quelques précisions sur ce concept aussi bien que ce qui se passe avec l'exemple de code à partir de mon livre serait appréciée.

/* Invalid radius class that contains error code */
public class InvalidRadiusException extends Exception {
     private double radius;

/** Construct an exception */
public InvalidRadiusException(double radius) {
       super("Invalid radius " + radius);
       this.radius = radius;
}

/** Return the radius */
public double getRadius() {
    return radius;
 }
}


public class CircleWithException {
/** The radius of the circle */

private double radius;

/** The number of the objects created */
private static int numberOfObjects = 0;

/** Construct a circle with radius 1 */
public CircleWithException() throws InvalidRadiusException {
       this(1.0);
  }

/** Construct a circle with a specified radius */
public CircleWithException(double newRadius) throws InvalidRadiusException {
          setRadius(newRadius);
          numberOfObjects++;
}

/** Return radius */
public double getRadius() {
     return radius;
}

/** Set a new radius */
public void setRadius(double newRadius)
    throws InvalidRadiusException {
if (newRadius >= 0)
  radius =  newRadius;
else
  throw new InvalidRadiusException(newRadius);
}

/** Return numberOfObjects */
public static int getNumberOfObjects() {
      return numberOfObjects;
}

/** Return the area of this circle */
public double findArea() {
    return radius * radius * 3.14159;
 }
}
Avez-vous lu ceci?
correct. Cependant, son, quand vous jetez quelque chose, attraper, puis le transmettre à plus de méthodes, de l'utiliser dans if-else, ou simplement dire le nom de la méthode + lance qui est ce qui est moi.
essayez de chat.stackexchange.com
nous sommes autorisés à poursuivre cette discussion dans le chat, je crois.
votre analogie ne fait pas de sens.

OriginalL'auteur zeesh91 | 2014-03-25