Utilisez Xcode comme IDE Javascript, possible?

Je suis en train de travailler sur un script Javascript-intensif web app conçu pour fonctionner sur iPhone/iPad pour le moment. Il travaille également sur tous les navigateurs Webkit (Safari, Chrome).

J'ai un home-made framework MVC composé de plusieurs fichiers JavaScript: un pour chaque vue, un pour chaque contrôleur, de nombreux "helper" des classes.

J'ai aussi un tas de MOINS de fichiers, une "main", y compris les MOINS chaque fichier pour chaque vue (par exemple. si j'ai un UIListView.js, j'ai aussi un UIListView.de moins en moins).

Actuellement je travaille avec MacVim et Moins.app, et en faisant des tests sur iPhone/iPad simulateurs, véritable iPhone/ipad, et parfois, Safari ou Chrome quand j'ai vraiment besoin de le faire "hardcore" débogage avec les outils de développement. Tous mes fichiers sont dans les magasins de mon ~/Sites/projectX dossier, je navigue à l'aide de mon Mac du serveur web intégré.

C'est OK, tout en développant, j'ai beaucoup de petits fichiers référencés par mon index.htm mais il n'a pas d'importance tant que je suis sur mon intranet sur le WiFi.

Ce que j'aimerais accomplir est un plus "orientée projet" approche. Tout comme quand je développe un iOS de projet dans Xcode, je voudrais utiliser XCode pour tous mes besoins de développement, de garder tous mes fichiers source dans un répertoire distinct de ~/Sitesdire ~/Desktop/projectX. J'aimerais avoir deux configurations (debug et release) pour une utilisation avec "Build and run" :

  • le "debug" config serait tout simplement de compiler à la main .moins fichier (qui comprend toutes les petites .moins de fichiers), copie de la JS + CSS + HTM fichier sur un répertoire (~/Sites/projectX_debug), avec toutes les ressources graphiques. Ensuite, selon le "sous-configuration" choisi, lancer le Simulateur d'iPhone, l'iPad Simulateur, Safari ou Chrome, effacer le cache (via AppleScript?) et ouvrir la index.htm
  • la "libération" config qui lui colle tous les fichiers JS ensemble et rapetisser, de compiler et de rapetisser l' .moins fichier, changer la index.htm pour référence seulement collés JS, puis d'optimiser tous les Png avec pngout/pngcrush/whatever avant d'envoyer tout l'archive dans un répertoire local (~/Sites/projectX_release) ou par sftp pour mon serveur de production.

Je crois que je peux obtenir si pas tous, mais la plupart de cette aide les phases de construction de XCode 4, peut-être à l'aide de GNU makefiles ou une sorte de préprocesseur, mais je suis perdu au par où commencer.

Quelqu'un de déjà avoir ce genre de configuration pour l'utilisation de Xcode pour faire autre chose que Mac/iOS de développement, mais encore à l'aide de la "classique", le concept de phases de construction/makefiles traditionnel de la plupart des Ide?

(Une solution acceptable serait tout simplement de créer un script bash pour gérer ce — que je peux déjà gérer par moi-même, mais je voudrais vraiment utiliser l'intégré à XCode fonctionnalités, et tout simplement en appuyant sur Cmd-R pour "compiler" et d'exécuter mon projet en mode debug).


source d'informationauteur Cyrille