Va HTML5 permettent d'applications web pour faire de peer-to-peer les connexions HTTP?
Est-il possible de créer une application web qui, avec l'aide d'un serveur central, pourraient créer des liens directs avec les autres utilisateurs de l'application web? J'imagine un processus similaire à UDP, la perforation.
J'ai lu sur le nouveau WebSockets API HTML5, mais il apparaît, vous devez lancer la connexion avec un WS-compatible serveur avant de le recto verso de connexion peut commencer. Je pense plutôt à un processus pour établir des connexions directes entre les clients, avec un serveur s'impliquer seulement dans la première poignée de main.
REMARQUE: les applets Java ne comptent pas. Je suis intéressé uniquement dans le navigateur standard technologies.
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Au lieu de intelligent devine, ici, est éclairé de réponse:
HTML 5 plans pour permettre le peer to peer les connexions à partir de javascript, mais ces connexions ne SERONT PAS RAW TCP.
Complet spec peut être trouvé à http://dev.w3.org/html5/websockets/
jrh
EDIT: avec une référence spécifique au peer to peer de connexions, consultez ces liens:
Il est important de noter que les capacités sont encore en cours de négociation. Il sera agréable d'être en mesure de créer "le chat local" web apps 🙂
jrh
Mise à JOUR 10/17/2012: Cette fonctionnalité existe maintenant dans Chrome Stable v22. Afin d'utiliser cette fonctionnalité dans google Chrome, il faut activer les deux drapeaux dans chrome://flags:
Alors vous pouvez visiter la AppRTC Page De Démonstration à essayer la démo. Voir la WebRTC - exécuter les Démos page pour des instructions plus détaillées sur la configuration de Chrome pour utiliser le peer to peer et l'activation de la fonctionnalité de l'appareil de capture.
Mise à JOUR: Les ingénieurs de chez Ericsson Labs ont une preuve de concept dans un WebKit qui ne prend HTML5 par les Pairs de la Conversation Vidéo.
Ils ont des manifestations dans leur blog de la technologie en action, ainsi que des schémas et des explications sur la façon dont la technologie fonctionne.
Ils travaillent sur l'obtention de ce stabilisée et s'engage à la WebKit référentiel.
Oui, enfin.
De cette écriture (2017), WebRTC est maintenant un élément standard de la plupart des navigateurs modernes (autour de 70% de ceux en cours d'utilisation), et permet la diffusion multimédia en continu, peer-to-peer, et de perforation.
Docs, des exemples de code, et des exemples vivants pour WebRTC peut être trouvé à html5rocks.com.
Selon caniuse.com et html5rocks.com, les navigateurs suivants soutien WebRTC:
Appui: Edge 14, Firefox 22, Firefox Android 55
Une prise en charge partielle: Navigateur Android 56, Chrome 20, Chrome Android 29, Edge 12, Firefox 17, Opera 18, Opera Android 20, Opera Mobile 12, UC Browser Android 11.4
Avenir de soutien (T3 2017): Chrome pour iOS 11, Safari 11 pour iOS 11 et OS X 10.11
Pas de soutien: IE, IE Mobile, Opera Mini
Le taux de saturation de WebRTC est limitée sur les appareils Apple, comme Safari 11 n'est pas encore sorti et nécessite iOS 11 ou OS X 10.11. Si la projection du passé de mise à niveau des tendances, WebRTC devraient être disponibles sur environ 75% des appareils iOS d'ici à 2018, et 100% d'ici à 2020.
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles ce serait difficile:
WebSockets est conçu pour résoudre le deuxième de ces questions, mais, de façon délibérée, je pense) de ne pas les deux autres. Lorsqu'on parle de peer-to-peer dans la spec HTML5, ils parlent en duplex intégral des communications entre le serveur et le client, et non pas entre un client et une autre.
Cependant, il serait simple à mettre en place un réseau approprié de la pile sur le dessus des websockets - à la condition que toutes les communications devront encore être fait par le biais du serveur. J'ai vu ce fait à l'aide d'interrogation (un ami à Uni a écrit plein de pile TCP/IP à l'aide d'interrogation).
J'deuxième harshath.jr: vous pourriez très bien avoir un serveur qui agit comme un répertoire (l'exposition "origines" de chaque agent; origine en cours de régime+hôte+port comme dans projet-abarth-origine, avec le jeu de l'être "ws" ou "wss"). Vous pouvez ensuite lancer le peer-to-peer WebSocket connexions; la SOP de les travailler grâce à De la SCRO. Bien sûr, cela signifie que chaque agent (via un navigateur web) aurait pour intégrer son propre serveur WebSocket (à la Opera Unite).
Dans le temps de le dire, le faire de la XMPP/IRC/etc.-moyen: pas de peer-to-peer connexion WebSocket mais les connexions à un serveur central (ou réseau!) pour transmettre des messages à la connectés agents (éventuellement à l'aide de certains WebSocket "sous-protocole")
EDIT: notez que tout cela est fait en dehors de la portée de HTML5 (toutes ces choses ont été une fois partie de HTML5, mais ont été scindée en leurs propres spécifications)
L'idée de les Web Sockets était de résoudre les problèmes avec les pare-feu et proxy http://www.kaazing.org/confluence/display/KAAZING/What+est+un+HTML+5+WebSocket