Variable locale de l'accès à l'intérieur de la classe doit être déclarée final

J'ai eu un problème de variable locale de l'accès à l'intérieur de la classe doivent être déclarées final. C'est à partir de la méthode createGrids() -> "squares[i][j] = 0;" que j'ai est une variable locale qui doivent être déclarés final. Je ne sais pas pourquoi et j'ai ajouté finale dans les champs, mais il ne fonctionne pas aussi bien.

import java.util.ArrayList;
import java.util.Random;

//omis

public class Minesweeper{
private JFrame frame;
private int cols = 9;
private int rows = 9;
public static final int GRID_HEIGHT = 9;
public static final int GRID_WIDTH = 9;
final JButton[][] grids = new JButton[GRID_WIDTH][GRID_HEIGHT];
final int [][] squares = new int [GRID_WIDTH][GRID_HEIGHT];
private static int width = 500;
private static int heigth = 400;
private JPanel s;
private JPanel n;
private JPanel w;
private int mines = 10;
private int bomb = 1;
private JLabel j1;
private JPanel e;
private JRadioButton moreGrid;
ArrayList<Integer> list = new ArrayList<Integer>();
public Minesweeper() {
mines=10;
createGrids();
s = new JPanel();
n = new JPanel();
e = new JPanel();
w = new JPanel();
resetButton = new JButton("Rest");
resetButton.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent e){ createGrids();}
});
newGameButton = new JButton("New Game");
frame.add(n, BorderLayout.NORTH);
frame.add(w, BorderLayout.WEST);
frame.add(s, BorderLayout.SOUTH);
s.add(resetButton);
s.add(newGameButton);
}
public void game()
{
for(int i = 0; i < GRID_WIDTH; i++) {
for(int j = 0; j < GRID_HEIGHT; j++) {
squares[i][j] = 0;
}
}
}
public void setRandom()
{
Random r = new Random();
for(int x = 0; x < mines; x++){
int b = r.nextInt(9);
int c = r.nextInt(9) ;   
squares[b][c] = bomb;   
}
}
public void createGrids(){
frame = new JFrame("Minesweeper");
createMenuBar(frame);
frame.setTitle("Nicholas Minesweeper");
JPanel m = new JPanel(new GridLayout(9,9));
for(int i = 0; i < GRID_WIDTH; i++) {
for(int j = 0; j < GRID_HEIGHT; j++) {
grids[i][j] = new JButton();
grids[i][j].addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent e){ 
if (squares[i][j] == 1)
{
System.out.println("BOmb");
}
else {
grids[i][j].setVisible(false);
}
}
});
m.add(grids[i][j]);
}
}
frame.add(m, BorderLayout.CENTER);
frame.setResizable(false);
frame.setSize(width, heigth);
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.setVisible(true);
frame.setSize(350, 250);
frame.setVisible(true); 
} 
}

OriginalL'auteur yoadle | 2014-12-19