WebGL/GLSL - Comment un ShaderToy travail?

J'ai été frapper autour Shadertoy - https://www.shadertoy.com/ - récemment, dans un effort pour en apprendre davantage sur OpenGL et GLSL en particulier.

De ce que j'ai compris jusqu'à présent, OpenGL, l'utilisateur doit d'abord préparer l'ensemble de la géométrie à être utilisé et configurer l'OpenGL serveur (nombre de feux de permis, de texture, de stockage, etc). Une fois cela fait, l'utilisateur doit alors fournir au moins un vertex shader programme, et un fragment shader programme avant un programme OpenGL compile.

Cependant, quand je regarde les exemples de code sur Shadertoy, je n'ai jamais vu un programme de shaders, et la plupart de la géométrie utilisée semble être écrite directement dans le code GLSL.

Comment cela fonctionne?

Ma conjecture est qu'un vertex shader est déjà préparé à l'avance, et que l'modifiable/échantillon shader est qu'un fragment shader. Mais cela n'explique pas la géométrie dans certains des exemples plus complexes...

Quelqu'un peut-il expliquer comment Shadertoy fonctionne?

InformationsquelleAutor Charlie | 2013-10-18