WebRTC sur une application mobile autonome
Je sais que WebRTC
a été conçu pour les navigateurs, mais est-il possible d'utiliser WebRTC bibliothèques sur des applications mobiles directement?
Merci!
- Tokbox a certaines bibliothèques iOS qui s'intègrent avec webRTC. Peut-être la peine de prendre un coup d'oeil à ... tokbox.com/learn-about-webrtc
- Merci, je vais étudier cette solution!
- OpenTok n'est pas open source, et ne fonctionne qu'avec leur API.
- Bien que de nombreuses bibliothèques de l'adresse de ce moment , mon équipe a fait un natif webrtc compatible android client 1 an en arrière en utilisant le protocole SIP pour WebRTC la signalisation et la passerelle multimédia . Se référer à l'article - altanaitelecom.wordpress.com/2014/08/14/...
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Au 14 Mai ici est un projet android à l'aide de
WebRTC
qui fonctionne très bien.J'ai traduit l'ensemble de ce projet android pour
Objective-C
pour iOS et a obtenu WebRTC de travail dans iOS trop, mais je vais avoir de la difficulté sur l'iPhone 4 et 4s. Fonctionne pour iPhone 5 et 5s.Je pense que le problème est la performance. Quand je fais un videocall avec webrtc bibliothèques, il faut environ 140% de la CPU sur un iPhone 5, ce qui, j'imagine que beaucoup de ressources et l'iPhone 4s ne peut pas le manipuler.
Édité
Après avoir lutté avec la connexion vidéo (toujours déconnecté au bout de 10 secondes), j'ai enfin eu WebRTC de travail sur l'iPhone 4s, tout ce que vous avez à faire est de définir le droit des contraintes lors de la création de la vidéo source locale la capture de l'objet:
Noter que cela envoie un très petit vidéo, mais ça fonctionne!
Vous pouvez utiliser WebRTC avec des applications natives, mais il nécessite un peu de travail.
Si vous regardez l'image, vous pouvez voir un rectangle rouge en bas. C'est le natif de bibliothèques C++ de WebRTC. WebRTC classes et WebRTC objets pour l'audio et la Vidéo peuvent également être trouvés dans le cadre de la WebRTC projet.Ce que vous devez ajouter est une API de votre application pour être en mesure de configurer les appels(VOIP interface), une signalisation de pile et NAT traversal utilitaires(Base du Protocole SIP cela pourrait être quelque chose comme PJSIP et PJNATH) et d'un adaptateur de votre signalisation de pile à webrtc, dire quand les canaux ouverts pour la vidéo et l'audio, et quand les arrêter etc.
Voir aussi: http://bloggeek.me/porting-webrtc-mobile/
Nous (disclaimer: j'y travaille) ont construit un ensemble de bibliothèques pour le faire @ Congelés Montagne, dans IceLink. Plein WebRTC mise en œuvre pour iOS, Android, .NET, etc.
Permettez-moi de résumer la réponse, sur Android Firefox a effectivement WebRTC de soutien, je crois, d'autre part, il y a un tas d'entreprises offrant de la pile complète pour la construction d'un WebRTC Produit. Si vous êtes
après seulement WebRTC et de construction d'autres trucs (adressage etc) de votre auto, vous avez probablement de Construire un couple de wrappers de vous-même.
(Avertissement je travaille pour sinch)
Il est peu plus, mais ce sont les principaux
Nous avons tous nos différentes prestations et les faiblesses. si vous êtes intéressés envoyez un mail, et je peux parler de sinch.
Il est possible de travailler avec WebRTC dans des applications mobiles, avec l'utilisation de la 3e partie de l'API comme OpenTok (iOS uniquement, à compter de janvier 2014 Android en version bêta) http://tokbox.com/opentok/webrtc/downloads/index.html et Addlive (iOS et Android) http://www.addlive.com/platform-overview/
D'aujourd'hui, le WebRTC est officiellement disponible nativement sur Android/iOS.
http://www.webrtc.org/native-code/android
http://www.webrtc.org/native-code/ios
Bien que sous le capot, c'est juste une Java/Objective-C wrapper autour du C++ Api.
Vous pouvez toujours utiliser sans passer par JavaScript.
Le wrapper Java API : https://code.google.com/p/webrtc/source/browse/trunk/talk/#talk%2Fapp%2Fwebrtc%2Fjava%2Fsrc%2Forg%2Fwebrtc
L'Objectif C API wrapper :
https://code.google.com/p/webrtc/source/browse/trunk/talk/#talk%2Fapp%2Fwebrtc%2Fobjc%2Fpublic%253Fstate%253Dclosed
SightCall a un WebRTC-compatible SDK pour Android qui vous permet de Android-applications natives se connecter à WebRTC dans un navigateur.
Vous pouvez obtenir le kit de développement ici
En Mars 2014, ici est une façon de le faire, en effet:
Qui serait le cas si vous êtes intéressé à avoir un native client. Si vous n'avez pas l'esprit à l'aide d'un navigateur mobile, les suivants sont actuellement pris en charge:
Source:
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "utilisation WebRTC bibliothèques sur des applications mobiles directement".
Mais il y a quelque chose que je me suis déjà fait.
Construire WebRTC NS/AEC/AECM/AGC/VAD modules avec JNI + NDK, et utiliser la bibliothèque partagée sur android.
ou vous pouvez construire ensemble WebRTC VoE et de ViE pour à la fois android et iOS.
Une ressource, vous pouvez consulter cet article:
comment démarrer avec webrtc et ios sans perdre de 10 heures de votre vie
Un problème que j'ai est de donner un sens à toutes les
WebRTC/Libjingle
fichiers de la bibliothèque. Pour le moment, je peux obtenir de l'exemple d'application en cours d'exécution mais je souhaite qu'il y ait un exemple "Hello World" là-bas.Pas encore, il est pris en charge uniquement dans Firefox nightly et Chrome, les deux versions de bureau. Voir http://www.webrtc.org
Edit: désolé, je pensais que vous demandez pour les navigateurs mobiles. Les applications natives, il ressemble à un non catégorique 🙁
Mais il semble que certains navigateur mobile de soutien http://www.morbo.org/2013/04/webrtc-support-on-android.html
Pour l'instant, vous avez deux options:
Pour iOS, il suffit d'ajouter ceci à votre CocoaPods Podfile
Vérifier cette pour les révisions qui sont disponibles. Révision 6802.X reflète à cette de la
WebRTC
base de code.Android sera ajouté à maven central très bientôt, je vais faire un edit de ce qui se passe quand.
Si vous voulez créer manuellement WebRTC découvrez github.com/pristineio/webrtc-build-scripts qui comprend également un guide étape par étape pour les deux plates-formes
Mon équipe a fait un peu de travail dans ce domaine. Si vous êtes à la recherche d'un plugin Cordova que nous avons joué avec un projet open source appelé PhoneRTC. - Nous le faire fonctionner sur iOS, mais c'est un peu fiables, et le ratio d'aspect de la fenêtre de la vidéo est fixé d'une manière qui ne semble pas naturelle sur la plupart des appareils, mais il ne fonctionne pas.
Nous avons également créé un Android de démonstration à l'aide de libjingle. Libjingle fait maintenant partie de la WebRTC projet et de la base de code. Cette lien est probablement hors de date maintenant, mais les points les instructions qui ont travaillé pour nous à la fois.
Très en retard pour répondre..
Mais je viens de faire un cadre pour l'ajout de WebRTC facilement dans iOS Projet.
Vous n'aurez pas besoin de construire WebRTC cadre de la bibliothèque.
Ce cadre permettra de vous donner construit dans le cadre avec un wrapper pour faciliter l'ajout de webRTC pour votre application.
https://github.com/Ankit-Aggarwal/SwiftyWebRTC
Si vous ciblez android >= L, vous pouvez construire un natif webRTC application assez facilement en intégrant un (chrome) webview - qui prend en charge WebRTC - dans votre application.
Voir chrome webview