xCode - Changement de points de vue entre 2 xib-fichiers
Je suis très nouveau pour xCode et objective-C, donc je voulais faire un simple textRPG.
Je suis en train de faire un personnage processus de création composé de 4 xib-fichiers. La seule façon que j'ai changer de vue à travailler, c'était de voir l'utilité du modèle. Le problème est que, maintenant j'ai le premier écran, le délégué pour la deuxième écran, en étant le délégué pour la troisième écran etc. Donc, d'ici à la fin de la création du personnage, je ne peux pas rejeter le point de vue parce que juste "pas en arrière" à travers les points de vue.
Quand j'ai cherché partout une solution que j'ai trouvé un addSubview-méthode, mais il semble que ce fait un nouveau point de vue, comme, vide pour organiser la programmation.
Tout ce que je besoin est un moyen simple de passer de l'un chargé xib à l'autre xib. Ai-je mal compris addSubview ou dois-je besoin de quelque chose de complètement différent?
(Si ça aide: j'ai travaillé avec VB depuis plusieurs années, dans le cas où vous remarquez que j'ai raté une sorte de concept concernant les points de vue et tel)
Merci à l'avance! 🙂
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
@Joakim Ok, c'est la façon dont je le fais. J'ai une classe appelée RootViewController : UIViewContoller, dont le point de vue-je ajouter directement à la fenêtre. Puis-je faire une sous-classe de UIView c'est à dire Mavue. Tous de mon point de vue puis une sous-classe de Mavue. Je fais aussi un enum pour tous mes points de vue. Dans RootViewController vous devriez avoir un switchView:(int)méthode de vue qui ressemble à quelque chose comme ceci:
dans @interface RootViewContoller définir Mavue *_currentView;
TitleView et HomeView les deux sous-classe de Mavue et ont une méthode commune -(id)initWithRoot:(RootViewController*) tvr.
Pour basculer entre les vues utilisez [_rvc switchView:homeView];
Espérons que cela aide 🙂
Utiliser ce code. Il est vraiment très simple et fonctionne bien.
Cela va passer à un autre fichier xib et les deux points de vue ne sera pas propriétaire de l'un à l'autre. Je l'utilise dans mon propre jeu maintenant.
Il est appelé
UINavigationController
. L'idée est1) Vous poussez correspondant 'suivant' contrôleur manette de navigation chaque fois que l'utilisateur soumet à l'écran actuel. Bonus - vous obtiendrez le bouton "retour" pour gratuit sur chaque étape de la création de personnage.
2) Après le personnage est créé, vous pop tous la création du personnage, les contrôleurs de la pile.
Veuillez lire - Vue-Contrôleur Guide de Programmation pour iOS avant d'essayer de "changer de vue" et de ces. Vous allez économiser des tonnes de temps et de nerfs.
une autre idée est de ne pas utiliser interface builder à tous. j'ai travaillé avec les applications de l'iphone depuis maintenant deux ans et a constaté que l'interface builder vraiment prolonge le temps de le faire réellement quelque chose. faire votre propre racine contrôleur et de réfléchir à la logique vous avez besoin pour naviguer à travers les points de vue.