XNA Appareil 2D Moteur Qui Suit Sprite
Quelle est la meilleure façon de créer un effet de parallaxe dans un jeu XNA? Je tiens la caméra pour suivre mon sprite comme il se déplace à travers le monde, de cette façon, je peux faire des effets comme le zoom, le panoramique, les secouer, et d'autres effets. N'importe qui ont un très bon exemple de comment cela se fait, de préférence dans un GameComponent?
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J'ai donc pensé à elle en utilisant une combinaison des tutoriels ci-dessus et ont créé la classe ci-dessous. Il interpolations vers votre cible et la suit partout. L'essayer.
Et Voici comment vous pouvez l'utiliser avec
SpriteBatch
:Laissez-Moi savoir si cela vous aide, et grâce à StackOverflow et de la communauté. W00t!
Camera2D camera= new Camera2D
, j'ai remarqué que je devais passer dans un Jeu variable. Ce variable que ce serait?IFocusable
l'Accent de la propriété ne doit jamais être vide, il serait mieux si l'ctor était:Camera2D(Game game, IFocusable focused)
Components.Add(camera);
à l'intérieur de laInitialize()
. Génial appareil photo btw 🙂Voici quelques tutoriels sur la mise en œuvre d'un appareil 2D en XNA:
Voici un autre
http://www.david-amador.com/2009/10/xna-camera-2d-with-zoom-and-rotation/
Je sais que c'est une vieille question, mais j'ai eu la même et j'ai trouvé ce grand Monogame caméra bibliothèque alors j'ai pensé que je devrais partager...
https://github.com/aloisdeniel/Comora
Il est vraiment facile à installer et à suivre sprite vous avez seulement besoin d'ajouter
cette.de la caméra.Position = position de votre sprite;