YUV 422 , YUV 420 ,YUV 444
J'ai par exemple 4*4 de l'image. Je veux extraire les Y,U et V les composants séparément.
Comment le faire si l'image est YUV 422 ,YUV 420 et YUV444.
Je suis intéressé à connaître la structure de la matrice de comment Y,U et V sont stockés dans 422,420 et 444,
de sorte qu'il peut être consulté.
OriginalL'auteur Aizen | 2011-12-19
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Cette site vous donne un assez bon aperçu des différents formats YUV. Il y a également un pixel-structure donnée.
De précisions: Ces chiffres sont pour la détermination de la couleur de la composante sous-échantillonnage. Par exemple YUV 444 = 4:4:4 sous-échantillonnage, ce qui signifie que tous les trois composantes (Y, U et V) a la même fréquence d'échantillonnage. Considérant que le 4:2:2, les états que U et V ne sont échantillonnés avec la moitié du taux de Y. Ou, en d'autres termes, 2 Octets pour Y et pour U et V 1 Octet respectivement, si la profondeur est de 1 Octet. Cela implique que Y peut avoir une plage dynamique plus large.
Il est intéressant de noter que la norme JPEG définit horizontale et verticale de l'échantillonnage des facteurs pour chaque composante de couleur. Le système visuel humain a un 20:1 rapport de la luminance de capteurs (tiges) à la chrominance capteurs (cônes). Pour cette raison, généralement de la composante de luminosité n'est pas sous-échantillonné, mais le Norme JPEG ne permettent que ce contenu soit codé.
OriginalL'auteur Sebastian Dressler
c'est une très vieille question, cependant je viens de finir son travail sur le décodage YUV et je voudrais partager quelques infos. Il existe 3 principaux aspects de l'YUV schéma:
Si la source YUV tampon est un panier ou planaire de la mémoire tampon. Paniers moyens
que le YUV bits sont regroupés ensemble, plane signifie que le Y, U et V
les tampons sont séparés en 3 différentes zone de mémoire.
YUV taille du canal; le unique, Y,U,V canal peut être de 8 bits, 10 bits, 12 bits, etc
le ratio d'échantillonnage; A:B:C. 4:2:2 signifie que vous horizontalement ont 1 valeur de Y pour chaque pixels et un seul U et V de la valeur partagée entre deux neightboard pixels.
J'ai juste travaillé sur YUV 4:2:2 v210 décodage, à la suite de cette lien il est le GLSL code source pour les décoder et les ressources que j'ai évoqué. Tout conseil est le bienvenu, c'est mon premier décodeur.
OriginalL'auteur Mouze