Algorithme pour la génération d'un maillage triangulaire à partir d'un nuage de points
Dans certains programme de simulation de nous générer objet surfaces en termes de points, chaque point a de coordonnées 3D et le vecteur qui représente la normale à la surface en ce point. Pour la visualisation des fins nous aimerions générer un maillage composé de triangles; chacun près de trois points forment un triangle avec ses normal. Ensuite, nous pouvons envoyer cette information à un certain niveau de la visualisation des programmes qui rendent la surface comme DV (Visuel Dynamique Moléculaire).
On se demande qui est le plus rapide/algorithme disponible pour ce faire.
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Prendre un coup d'oeil à Jonathan Shewchuk's de travail, en particulier sur son (avec ses collègues) célèbre les papiers et les implémentations de:
Streaming Calcul des Triangulations de Delaunay
En Deux Dimensions, la Qualité du Générateur de Maillage et Delaunay
Triangulator
Il y a aussi la mise en œuvre rapide des ménagères de nuages de points mis en œuvre dans le Nuage de points de la Bibliothèque (PCL). Vérifier leur présentation sur Rapide triangulation de non ordonnée des nuages de points.
gp3.reconstruct (triangles)
pour le PCL cas -- hélas cette magie n'est pas révélé dans la présentation.Noter que les triangulations de Delaunay ne peut pas convenir à votre application dans triangulations de Delaunay ne sont pas adaptés à de vrais problèmes 3D (c'est à dire où les points sont bien réparties dans R3). Ils sont plus appropriés pour la 2D multiples problèmes (c'est à dire le terrain, etc).
Pour générer des surfaces dans R3, regarde le travail de Hugues Hoppe et de sa "reconstruction de la surface de travail".
De reconstruction de Surface est utilisé pour rechercher un filet de surface d'ajustement du nuage de points; cependant, cette méthode donne de haute triangle de compte. Si c'est un problème, vous pouvez ensuite appliquer mesh une technique de réduction pour réduire le nombre de polygones de façon à minimiser le risque d'erreur. Comme un exemple, vous pouvez regarder OpenMesh de la décimation des méthodes.
Hugues Hoppe
OpenMesh
Misha Kazhdan du poisson algorithme pourrait bien travailler sur vos données. Sa page du logiciel est ici. Notez qu'il existe aussi un CGAL version. Manuel est ici et prêt à utiliser windows démo ici (à condition d'avoir installé ces dll).