Comment une fonction de bruit perlin 3D est-elle utilisée pour générer du terrain?
Je peux envelopper ma tête autour de l'aide d'un 2D bruit de Perlin fonction pour générer la valeur de la hauteur, mais je ne comprends pas pourquoi, en 3D, le bruit de Perlin fonction serait utilisée. Dans Le blog de Notchil a mentionné à l'aide d'un 3D le bruit de Perlin fonction de la génération de terrain sur Minecraft. Personne ne sait comment cela pourrait être fait et pourquoi il serait utile? Si vous êtes de passage à x
y
et z
valeurs n'est pas que cela implique, vous avez déjà la hauteur?
source d'informationauteur Xavier
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Bien, Minecraft est sur les Mines. Donc, ce que Notch a essayé de résoudre était: "Comment puis-je obtenir trous /surplombe dans mon monde?"
Depuis 2D bruit de perlin génère nice/lisse à la recherche des collines, 3d bruit de perlin va générer nice/collines lisses et nice trous dans votre 3D voxel de la grille.
Une mise en œuvre peut être trouvé ici (alors que c'est un N-dimensionnelle de la solution).
Dans d'autres cas d'utilisation de la composante Z de un 3D le bruit de perlin est défini à l'heure actuelle. De cette façon, vous obtiendrez une transition en douceur entre les différents 2d perlin et les bruits qui peuvent être utilisées comme bases pour le fluide de textures.
L'article dit exactement pourquoi il a utilisé de bruit 3D:
Vous devriez regarder la Minetest source, spécialement les fichiers noise.cpp et map.cpp.