Formule pour calculer la projection orthogonale de la matrice?
J'ai été la recherche autour d'un peu et n'arrive pas à trouver juste ce que je cherche. J'ai trouvé "canonique formules," mais quelle est la meilleure manière d'utiliser ces? Dois-je l'échelle de chaque sommet vers le bas? Ou est-il un meilleur moyen?
Une formule vraiment m'aider, mais je suis aussi à la recherche pour une explication sur les près et de loin, z planes par rapport à la position du spectateur
Vous pourriez obtenir une meilleure réponse si vous demandez plus précisément, c'est assez général. Donner un exemple de ce que l'entrée de la formule est, et ce que le résultat attendu est. C'est dans le domaine de l'algèbre linéaire, de façon à ce que pourrait vous donner plus de google fourrage.
OriginalL'auteur Chad | 2009-03-27
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Ici est une source raisonnable qui tire un orthogonale projet de la matrice:
Tous les ci-dessus vous donne une matrice qui ressemble à ceci (ajouter de la rotation et de translation, comme appropriée si vous souhaitez que votre résultant de la transformation de la matrice à traiter un arbitraire de la position de la caméra et de l'orientation).
Un LaTeX rendu de la matrice de projection orthogonale http://www.codeguru.com/images/article/10123/3dproj20.gif
OriginalL'auteur Bob Cross
http://mathworld.wolfram.com/OrthogonalProjection.html
http://nptel.iitm.ac.in/courses/Webcourse-contents/IIT-KANPUR/mathematics-2/node51.html
OriginalL'auteur Igor Brejc