GLSL Éditeur de programme
Je suis à la recherche d'un GLSL de l'éditeur de programme. Je n'ai trouver sur google, mais je veux savoir s'il y a des privilégiées, fondées sur l'expérience utilisateur.
Possible caractéristiques:
- La Coloration Syntaxique
- Intellisense
- Automatique compiler et lier
P. S.
Je ne suis même pas sûr si c'est significatif/possible pour GLSL pour être compilé automatiquement (tous les commentaires?).
EDIT:
Voici ce que j'ai trouvé:
Quelle est la version de GLSL avez-vous en tête? Et est-ce pour WebGL,OpenGL ES ou OpenGL?
GLSL 330, et c'est OpenGL.
Que voulez-vous dire exactement par un éditeur de programme? Voulez-vous dire quelque chose qui a une certaine coloration syntaxique, ou un acteur à part entière de l'IDE pour GLSL?
édité le post. J'ai ajouté des fonctionnalités possibles. Tous ne sont pas nécessaires.
Pourriez-vous préciser les éditeurs, généralement de code avec il y a peut-être des plugins?
GLSL 330, et c'est OpenGL.
Que voulez-vous dire exactement par un éditeur de programme? Voulez-vous dire quelque chose qui a une certaine coloration syntaxique, ou un acteur à part entière de l'IDE pour GLSL?
édité le post. J'ai ajouté des fonctionnalités possibles. Tous ne sont pas nécessaires.
Pourriez-vous préciser les éditeurs, généralement de code avec il y a peut-être des plugins?
OriginalL'auteur atoMerz | 2012-02-10
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Essayer KickJS Shader Editor. Il prend actuellement en charge la coloration syntaxique et compile le code que vous écrivez.
http://www.kickjs.org/example/shader_editor/shader_editor.html
Si vous êtes sous OS/X, vous devriez essayer l'OpenGL Shader Constructeur, même si cet outil se sent un peu hors-daté:
/Developer/Applications/Outils Graphiques/OpenGL Shader Builder.app
Il y a aussi le GLman, qui est peut-être plus d'un GLSL environnement sandbox qu'un éditeur. Une bonne introduction au programme est trouvé dans l'excellent livre: "Shaders Graphiques - Théorie et pratique - Deuxième édition".
http://web.engr.oregonstate.edu/~mjb/glman/
Oui KickJS est écrit pour WebGL, de sorte que le GLSL est principalement pour WebGL ou OpenGL ES 2.0. Si vous utiliser OpenGl 4.1 ou supérieur à la shaders devrait également fonctionner. Il devrait être assez facile de migrer code du shader entre les différentes version de GLSL. La partie la plus difficile est de mettre en œuvre le shader 🙂
Merci pour l'introduction de KickJS, je n'ai jamais entendu parler de ça avant, il a l'air très prometteur avec apparemment plus de fonctionnalités que ShaderToy (mais se sent moins "social").
Merci. Je suis actuellement en train de travailler sur la prochaine version avec un support pour les messages d'erreur affichés à la marge de l'éditeur de texte (comme d'autres IDEs). L'heure d'arrivée prévue est au milieu de Mars.
puis-je télécharger l'éditeur sur ce téléphone et de le transférer à mon hors ligne de développement de la machine?? (J'ai actuellement n'ont pas internet)
OriginalL'auteur Mortennobel
J'ai trouvé shader jouet pour être utile. Contient quelques modes de shaders, vous pouvez modifier et voir des résultats instantanés. Tous en ligne et couvre WebGL, OpenGL ES 1.1 /(certains) 2.0, probablement OpenGL différentes versions.
https://www.shadertoy.com/
Il passe dans certains prédéfinis uniformes ainsi que jusqu'à 4 textures que vous pouvez lien hypertexte trop.
Voici les entrées suivantes:
OriginalL'auteur Eat at Joes
J'ai trouvé http://glsl.heroku.com intéressant, vous ne pouvez modifier que le fragment shader, mais il est très utile pour les tests de certains effets.
Et il est open source! Vous pouvez obtenir le code source sur github: https://github.com/mrdoob/glsl-sandbox
Exemple d'un shader à l'aide de cet éditeur: http://glsl.heroku.com/e#7310.0 (c'est pas le mien, d'ailleurs)
OriginalL'auteur JCM