Le passage d'un tableau de vecteurs d'un uniforme

Je suis en train de mettre en œuvre plusieurs lumières dans mon shader, mais j'ai de la difficulté à remplir l'uniforme avec ma lumière des données.

Mon vertex shader:

attribute vec3 aVertex;
attribute vec3 aNormal;
attribute vec2 aTexture;

uniform mat4 uMVMatrix;
uniform mat4 uPMatrix;
uniform mat4 uNMatrix;

uniform vec3 uAmbientColor;
uniform vec3 uPointLightingLocation[16];
uniform vec3 uPointLightingColor[16];

varying vec2 vTexture;
varying vec3 vLightWeighting;

void main(void) {
    vec4 mvPosition = uMVMatrix * vec4(aVertex, 1.0);
    gl_Position = uPMatrix * mvPosition;
    vTexture = aTexture;

    int i;
    for (i = 0; i < 16; i++) {
        vec3 lightDirection = normalize(uPointLightingLocation[i] - mvPosition.xyz);
        vec4 transformedNormal = uNMatrix * vec4(aNormal, 1.0);
        float directionalLightWeighting = max(dot(transformedNormal.xyz, lightDirection), 0.0);
        if (i == 0) {
            vLightWeighting = uAmbientColor + uPointLightingColor[i] * directionalLightWeighting;
        } else {
            vLightWeighting = vLightWeighting * (uAmbientColor + uPointLightingColor[i] * directionalLightWeighting);
        }
    }
}

De Code qui montre que la dernière lumière:

for (var light in this.lightsDirection) {
    gl.uniform3fv(this.shaderProgram.pointLightingLocationUniform, this.lightsDirection[light]);
    gl.uniform3fv(this.shaderProgram.pointLightingColorUniform, this.lightsColor[light]);
}

Comme l'uniforme uPointLightingLocation est un vec3 tableau avec la taille de 16 ans, j'ai pensé qu'il serait possible de passer à la gamme complète de l'uniforme, mais je n'ai pas de solution de travail.

Quand j'ai essayer de passer à la gamme complète this.lightsColor (sans index) je ne vois pas la lumière à tous.

  • Je ne vois pas pourquoi cette question a été rejeté. Semble parfaitement raisonnable.
InformationsquelleAutor WarrenFaith | 2011-01-18