OnCollisionEnter ne fonctionne pas
J'ai un problème avec mon onCollisionEnter fonction dans Unity3d. Le truc, c'est que j'ai un 3ème personne du contrôleur qui, s'il entre en collision avec un boudary objet doit activer un autre gameobject et une étiquette.
c'est de cette façon que j'ai donné mon code
function OnCollisionEnter(collision : Collision)
{
if(collision.gameobject1.tag=="tag1")
{
//activate game object and label
}
if(collision.gameobject2.tag=="tag2")
{
//deactivate game object and label
}
}
le problème est qu'il est en entrant à la fois les boucles et je ne sais pas si ce que j'ai donné est erroné ou la façon dont j'ai donné. Où vais-je tort?
- Sont les collisionneurs attaché à la gameobject ou un enfant gameobject?
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Si le OnCollisionEnter événement est la cuisson (vous pouvez ajouter un imprimé à assurez-vous), puis il y a deux choses à vérifier: les balises et les collisionneurs
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Essayer
Également vérifier que vous avez bien sélectionné le bon tag pour le gameobject.
Collisionneurs
Dans Unity3D la collision rappels (onCollisionEnter, etc) ne se produisent que dans certaines circonstances. EX: UN gameobject (gameobject1) avec un collisionneur et rigidbody composant va entrer en collision avec un statique (sans mouvement) gameobject (gameobject2) qui a juste un collisionneur.
Je regarde Boîte Collisionneur De Référence car au fond est un Collision matrice d'action qui explique dans quelles conditions les collisions se produisent.
Veuillez ajouter des balises à l'Unité. Peut-être que vous n'avez pas d'ajouter des balises à des objets. S'il vous plaît ajouter
tag1
ettag2
à vos étiquettes, sélectionnez l'objet, puis sélectionneztag1
outag2
.