Utilisation de modèles Blender / SketchUp dans OpenGL

Je suis en train de faire un moteur de rendu en utilisant OpenGL. J'ai des modèles de texture dans Blender /Sketchup (je peux d'échange entre les deux facilement), et j'aimerais être en mesure d'exporter ces fichiers dans mon moteur de rendu. Mon idée de départ était simplement de l'exportation du brut visages et de rendre ces triangles, mais je tiens à trancher facilement mes fichiers de texture dans des coordonnées de texture.

Par cela, je veux dire que mon modèle visages obtenir sculpté en triangles. Vous pouvez le voir dans cette image (reproduit ci-dessous) que ma courbe devient 24 triangles. Je voudrais savoir ce que les coordonnées de texture à utiliser pour chaque triangle.

Utilisation de modèles Blender /SketchUp dans OpenGL

Serait un DAE fichier de la manière la plus facile de le faire? J'ai lu les spécifications pour le format et il semble assez facile. Je crois que je parse le XML et de recréer fidèlement les modèles en OpenGL. Je me demandais si il existe un moyen plus simple (c'est à dire celui qui ne cherche pas à réinventer la roue).

source d'informationauteur mkenyon